
Quand le sport fait pousser les neurones
L’activité physique est bénéfique pour notre santé physique. Mais qu’en est-il de son effet sur le cerveau et plus particulièrement sur […]
+ Lire l'article
Selon l’article L. 1172-1 du décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016, l’activité physique adaptée est une pratique dans un contexte d’activité du quotidien, de loisir, de sport ou d’exercices programmés, des mouvements corporels produits par les muscles squelettiques, basée sur les aptitudes et les motivations des personnes ayant des besoins spécifiques qui les empêchent de pratiquer dans des conditions ordinaires.
Les programmes d’APA, font appel pour leur conception, leur organisation et leur supervision à des professionnels de l’APA ou de santé. Ils concernent des publics qui ne sont pas encore autonomes dans la gestion de leur pathologie et/ou qui sont très éloignés des pratiques physiques (distance sociale).
Ainsi l’APA peut s’adresser à de nombreuses personnes ayant des besoins spécifiques : personnes âgées, atteintes de maladies chroniques ou en situation de handicap mental, moteur ou psychique.
Découvrez aussi…
Contactez-nous
Une question ? Envie de tenter l’aventure ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci dessous.